Une barre d'écartement est un équipement de bondage utilisé pour écarter et maintenir les jambes ou les bras d'une personne. Bien qu'elle ne soit pas exclusivement utilisée pour le bondage, elle est populaire dans la communauté BDSM et est considérée comme polyvalente tant sur le plan physique que psychologique.
Les barres d'écartement sont le plus souvent fabriquées en bois, en métal ou en plastique, et beaucoup sont équipées de menottes intégrées ou détachables ou de points d'attache à chaque extrémité.
Certaines barres d'écartement polyvalentes possèdent plusieurs points d'attache ou des points d'attache ajustables pour offrir une expérience personnalisée.
Lors de jeux sexuels, les poignets, les chevilles, les bras ou les jambes d'une personne sont attachés aux extrémités d'une barre d'écartement à l'aide de menottes ou de cordes.
Les barres d'écartement extensibles peuvent être utilisées pour augmenter le confort de la personne attachée ou tester sa souplesse lors de scènes BDSM.
Une barre d'écartement permet une variété de positions sexuelles différentes, y compris des positions suspendues.
Par exemple, une barre d'écartement écartant les jambes est parfaite pour le sexe debout.
Une barre d'écartement attachant les poignets et les chevilles force un soumis à se pencher pour des positions de pénétration arrière et de sexe anal.
Une barre d'écartement qui repousse les jambes du soumis permet une pénétration plus profonde et des stimulations du point G ou du point P lors du missionnaire.
Une barre d'écartement peut également améliorer le sexe oral en écartant les jambes du soumis pour des orgasmes multiples.
Changer de position pendant une séance de jeu prolongée est également facile avec une barre d'écartement.
Également connues sous le nom de barres de bondage, les barres d'écartement sont également utiles dans des scènes de bondage où il n'y a pas d'objets, tels que des têtes de lit ou des chaises, pour attacher leur soumis. Par exemple, une barre d'écartement peut être utilisée lors de jeux en extérieur ou contre un mur.
Bien que les barres d'écartement soient généralement utilisées pour les jeux de couple, on peut également les utiliser pour l'auto-bondage. Les barres d'écartement sont populaires dans toutes les orientations sexuelles et pour tous les genres.
En savoir plus sur les barres d'écartement
Parfois, il faut un moment de zeitgeist pour qu'une chose extrêmement utile obtienne l'attention qu'elle mérite.
Malgré le fait que des objets ont été utilisés depuis longtemps pour attacher des personnes à des fins sexuelles, les barres d'écartement n'ont vraiment été reconnues à leur juste valeur que lorsqu'elles ont été largement présentées dans les livres et les films Fifty Shades of Grey.
Cependant, après avoir vu leur potentiel, les barres d'écartement ont connu une popularité croissante et sont devenues un élément plus courant dans les jeux sexuels des gens.
Une partie de cette popularité croissante est une connaissance croissante - et un désir croissant - du BDSM dans les relations. Une barre d'écartement peut renforcer la dynamique entre un dominant et son partenaire soumis.
Le dominant peut ressentir de l'excitation car il sait qu'il a un contrôle physique total sur le soumis. Le soumis ressent également cela et le comprend. De nombreux soumis apprécient davantage les jeux sexuels lorsqu'ils savent qu'ils sont totalement impuissants.
Les barres d'écartement sont conçues pour être restrictives et créer un sentiment de vulnérabilité que l'un ou l'autre des partenaires peut trouver érotique. Ce type de contrainte crée une soumission sexuelle plus complète que d'autres types de contraintes, car il peut maintenir les jambes du soumis écartées.
Le dominant a alors un accès visuel et physique libre aux parties génitales, à l'anus, aux seins et à d'autres zones érogènes du soumis.
Lors de l'utilisation d'une barre d'écartement, il est important de communiquer régulièrement avec la personne attachée pour s'assurer de son consentement continu et enthousiaste, ainsi que de son confort.
Le consentement peut être retiré à tout moment, et le dominant ou la personne non attachée doit savoir comment libérer rapidement le soumis de la barre d'écartement.
Lorsqu'elle est utilisée pour élever les bras ou les jambes d'une personne, ou dans une scène de suspension, il est important de s'assurer que la circulation sanguine vers les mains ou les pieds n'est pas restreinte et que les nerfs ne sont pas comprimés.
Il est recommandé de faire de courtes pauses pour permettre au partenaire soumis de s'étirer et de secouer ses extrémités afin d'éviter tout inconfort ou dommage.