3 conseils et astuces pour cultiver l'amour de son corps pendant l'été

Il est temps de choisir d'aimer votre corps cet été et tout au long de l'année ! C'est un investissement essentiel à réaliser dès maintenant !

L'été approche à grands pas, que vous viviez dans une oasis ensoleillée ou dans un coin frisquet du monde, nous sommes tous conscients de la montée des températures.

Cependant, dès que le mercure grimpe, commence la diatribe de la haine corporelle - les messages, les articles, les vidéos et les incitations à se préparer pour le "corps de plage".

On nous fait comprendre que nous avons pris du poids pendant l'hiver et que nous devons accepter notre sort en portant des vêtements révélateurs qui nous humilieront certainement si nous avons gardé quelques rondeurs hivernales.

La solution que nous "devons" adopter est un régime alimentaire, de l'exercice et une bonne dose de honte.

Nous sommes nourris par l'industrie lucrative de la haine corporelle, qui engrange des milliards de dollars en nous expliquant comment tout, de la peau de nos aisselles aux poils de nos jambes, est dégoûtant, et moyennant finance, tout peut être réparé pour notre plus grand bonheur.

femmes-été-plage

Et nous sommes tous visés par cette machine

Cela est vrai pour les personnes de tous genres, bien que les femmes soient souvent les cibles privilégiées. De plus en plus d'hommes sont diagnostiqués avec des troubles de l'alimentation et subissent la pression de ne jamais être assez beaux pour répondre aux normes sociales.

Bien sûr, ces dernières années, le concept du "body sexy" a été accepté... alors que nous attendons toujours l'acceptation du "body normal". Peu importe notre genre ou notre âge, nous sommes tous exposés à ces messages et nous intériorisons les peurs qu'ils véhiculent.

Suis-je assez beau pour oser porter un maillot de bain en public ?

Dois-je vraiment mettre des shorts et des débardeurs pour me sentir à l'aise cet été ? Pourquoi mes poils corporels sont-ils si offensants pour le monde ?

La réponse à toutes ces questions est simple : comprenez leur origine, apprenez à les défier et décidez de faire mieux, pour vous-même et pour les générations futures. Voici trois actions que vous pouvez entreprendre dès aujourd'hui pour passer de la honte corporelle à l'amour de votre corps cet été.

Reconnaître l'origine de ces pressions

Nous aussi, nous avons été assimilés à certaines idées sur le corps, la beauté et le désir. Heureusement, la résistance n'est pas futile.

Nous pouvons et devons riposter, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour tous les enfants qui grandissent et réalisent qu'ils ne pourront jamais atteindre la perfection physique. Ils risquent de développer de la frustration et de la haine envers leur apparence.

Nous pouvons être le changement et briser ce cycle. L'idéal de beauté a toujours été une construction sociale changeante, évoluant à maintes reprises au cours de l'histoire humaine.

Les normes de forme et de taille du corps, quel que soit le genre, n'ont jamais été fixes ; elles varient constamment. Des courbes généreuses - comme à l'époque Rubénienne et dans les années 1940 - à la minceur et à la platitude - comme dans les années folles des années 1920 et l'ère du mannequin ultra-mince des années 1990 - les opinions sur le "corps parfait" changent continuellement.

Même nos cheveux, qu'ils soient sur notre tête ou sur tout notre corps, font l'objet de messages contradictoires constants. Beaucoup de personnes nées au cours des 50 dernières années ignorent que dans l'Amérique d'avant les années 1920, ni les femmes ni les hommes ne s'épilaient régulièrement (y compris les parties intimes).

Pourtant, pendant des millénaires, les êtres humains se sont trouvés séduisants et désirables. En gardant cela à l'esprit, nous pouvons avancer en sachant que la notion de "perfection" est extrêmement subjective.

hommes-été-plage-torse-nu

Cultiver la pleine conscience et l'amour de son corps

Maintenant que nous nous sommes rappelé à quel point les messages sur l'image corporelle sont imparfaits et motivés par l'appât du gain, nous pouvons être plus conscients de notre interaction avec eux.

À l'ère des médias sociaux, nous sommes bombardés non seulement de croyances toxiques lorsque nous lisons des magazines ou regardons la télévision, mais également 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Rompre avec les opinions qui ne servent pas notre santé physique et mentale signifie être attentif à qui nous suivons, augmenter notre exposition à des messages corporels positifs et nous répéter quotidiennement les messages dont nous avons besoin.

Lorsque vous faites vos achats estivaux, rappelez-vous que le fait qu'il fasse plus chaud ne signifie pas que vous devez dévoiler davantage votre peau si vous ne le souhaitez pas.

De nombreuses personnes, quelle que soit leur taille ou leurs convictions, adoptent la mode pudique simplement parce qu'elle leur donne plus de confiance en elles et les rend plus heureuses.

Si vous souhaitez ressentir davantage les rayons du soleil sur votre peau et que vous commencez à ressentir la pression de vous conformer à un certain idéal, prenez une pause et demandez-vous : "Pour qui est-ce important ?"

Est-ce important pour vous ? Ou est-ce important pour la machine de marketing médiatique ? Le fait de détester votre cellulite vous rend-il meilleur ou vous met-il sous pression pour servir l'autel de la haine corporelle et dépenser de l'argent pour des choses dont vous n'avez pas besoin pour être en bonne santé ou heureux ?

Prendre le temps de vous poser ces questions au lieu de vous laisser envahir par des pensées destructrices peut complètement changer votre perception et vos sentiments.

femmes-été-plage-jambes

Soyez le changement que vous souhaitez voir

En introduisant cette pratique consciente de l'amour de soi dans votre vie, vous perturbez le cycle de pensée que les médias ont implanté dans nos esprits.

Vous faites le choix délibéré de ne pas vous engager et de choisir l'amour de soi, tout en économisant votre argent au lieu de vous sentir indigne et de céder à des normes inaccessibles.

Il est essentiel d'éduquer les jeunes en leur expliquant que ce qu'ils voient sur Instagram n'est pas la réalité et que, malgré tout, ils peuvent s'aimer tels qu'ils sont. Cependant, nous devons également être le changement.

S'aimer soi-même est plus facile à dire qu'à faire. En lisant cet article aujourd'hui, je ne m'attends pas à ce que vous vous réveilliez demain rempli de confiance en vous et que vous rejetiez toutes les normes corporelles patriarcales.

Ce qu'il faut espérer, c'est qu'aujourd'hui vous avez la possibilité de vous rappeler que vos pensées vous appartiennent et qu'en faisant des efforts conscients quotidiens, nous pouvons commencer à remettre en question nos croyances et la manière dont nous traitons nos pensées.

Cela vous permettra de faire le choix d'aimer votre corps cet été et tout au long de l'année. En agissant ainsi, vous établissez une nouvelle norme pour les générations futures. Il est temps d'investir dans cet amour de soi !

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,