🔴 Livraison gratuite à partir de 70 € !

Les tenants et les aboutissants des lubrifiants sexuels

Pourquoi il faut absolument utiliser du lubrifiant

On se demande où le marketing des lubrifiants a mal tourné. Au lieu que la personne ordinaire suppose que le lubrifiant est un incontournable, les visions dominantes des lubrifiants sont souvent considérées comme des achats "au-delà" pour résoudre un problème ou un problème spécifique dans la chambre à coucher.

Mais quand il s'agit de sexe, la douceur et la lubrification sont en quelque sorte l'une des propriétés les plus importantes !

Caresser un pénis tout seul ? La douceur peut l'aider à se sentir mieux.

Essayer de feuilleter le clitoris ? Beaucoup de gens disent que les doigts glissants se sentent mieux.

Insertion d'un gode ? Vous l'avez deviné : la lubrification externe aidera ce processus à se sentir tellement mieux.

Avoir des rapports vaginaux avec un partenaire ? La douceur peut l'aider à se sentir mieux.

Rapports anaux avec un partenaire ? Non seulement la douceur va améliorer la sensation, mais c'est en fait nécessaire ! Il n'y a rien dans la région anale qui crée de la douceur pour soi-même.

Il y a très peu de choses que le lubrifiant sexuel n'améliore pas. (Le sol de la douche pendant le sexe sous la douche est l'un des rares. L'un des très, très rares.)

Mais au lieu d'être considéré comme l'élément indispensable pour le plaisir sexuel, beaucoup de gens supposent que le lubrifiant est le dernier recours lorsque la salive ou la lubrification vaginale ne suffisent pas.

Où l'éducation aux lubrifiants a-t-elle mal tourné - et pourquoi certaines personnes pensent-elles que les lubrifiants sont ce "dernier recours" - au lieu d'être une partie vitale du plaisir pour une bonne partie de l'activité sexuelle ?

Regardez quelques-unes des façons dont les lubrifiants sexuels peuvent vous aider.

pourquoi-utiliser-lubrifiant

Ajoutez du lubrifiant pour :

  • Profiter du sexe anal.

  • Profiter de toutes les sensations anales, vraiment !

  • Obtenir une pénétration confortable pendant les quickies.

  • Profiter de la pénétration pendant les rapports sexuels aquatiques .

  • En mettre sur des sextoys à la texture mate/adhérente.

  • Avoir des rapports sexuels confortables quelle que soit la période du mois.

  • Obtenir différentes sensations en caressant un pénis ou un clitoris/vulv .

  • Garder les boules de Kegel ou les plugs anaux confortables dans leurs trous respectifs.

  • Offrir des massages - génitaux ou autres !

  • Réduire les brûlures par friction lors de toute activité sexuelle.

  • Faire briller vos tenues en latex préférées.

  • ...et en un clin d'œil, faites en sorte que cette stupide porte arrête de grincer !

Alors, c'est le plaidoyer en tant que boutique officiel de plaisir : essayez le lubrifiant !

Cela peut rendre les activités que vous appréciez déjà encore plus agréables - et cela peut ouvrir la porte à des activités que vous n'auriez pas cru possibles.

En espérant que vous avez pris notre plaidoyer à cœur, cependant, nous sommes maintenant à un point où vous devez déterminer quel lubrifiant. 

Et d'accord, on ne vous blâmera pas si c'est la partie où vous êtes coincé. La paralysie analytique est une chose.

Pour commencer à comprendre le monde des lubrifiants, il est utile de comprendre certains des types de lubrifiants de base. 

Considérez-les comme des styles de cuisine. Si vous vouliez manger quelque chose d'épicé, vous feriez peut-être mieux d'aller dans un restaurant mexicain au lieu d'un restaurant méditerranéen - et c'est quelque chose que vous avez probablement appris au fil du temps et avec l'expérience.

C'est pareil avec les lubrifiants sexuels !

Alors, laissez-nous vous expliquer les bases afin que vous puissiez obtenir juste assez d' informations à votre actif pour commencer à essayer des choses par vous-même.

lubrifiant-eau

Lubrifiants à base d'eau

L'eau constitue la majorité de la liste des ingrédients avec tout lubrifiant à base d'eau (par conséquent, "à base d'eau"). Les lubrifiants à base d'eau sont vos lubrifiants généraux et polyvalents qui peuvent pratiquement tout faire. Vraiment, n'importe quoi . Ils fonctionnent bien avec tous les jouets sexuels et tous les articles sexuels protégés - et la plupart des formulations sont considérées comme respectueuses de la flore vaginale.

Les lubrifiants à base d'eau sont également votre option "sans souci" pour les tissus , les jouets à impact et d'autres articles dans votre maison. Alors que d'autres types de lubrifiants peuvent tacher (ou être très difficiles à nettoyer), les lubrifiants à base d'eau se nettoient simplement avec un peu de frottement et d'eau. Simple!

Parce que les lubrifiants à base d'eau sont si accessibles, l'option la moins chère et le type de lubrifiant le plus populaire, le marché en est inondé. Parce que "l'eau" est un ingrédient si simple à travailler, cela signifie également que ce même marché a tellement de mélanges exclusifs différents avec lesquels travailler.

Saisir une bouteille de Wicked Jelle , par exemple, va être totalement différent de l'hydratant personnel LELO - et c'est une bonne chose ! Les fabricants ajustent les ingrédients à l'intérieur de votre lubrifiant à base d'eau pour obtenir différentes sensations. Le Wicked Jelle, par exemple, a plus d'agents épaississants, il sort donc comme une gelée gonflée - où vous avez probablement vu d'autres lubrifiants à base d'eau qui sortent plus comme un mince filet d'eau. 

Tout dépend de ce que vous attendez de votre lubrifiant !

Je sais que ce n'est pas la réponse "simple" que vous voulez, mais vous devrez probablement passer un peu de temps à trouver votre lubrifiant préféré.

Avantages et inconvénients des lubrifiants à base d'eau

Avantages:

  • Facile à trouver

  • Compatible avec les articles de sexe plus sûr

  • Compatible avec tous les jouets sexuels

  • Options les moins chères

  • La plupart des variétés considérées comme respectueuses du vagin

  • Se lave à l'eau (nettoyage facile !)

Les inconvénients:

  • Sèche le plus rapidement

  • Des tonnes de mélanges exclusifs augmentent la probabilité d'allergènes

  • Se lave dans l'eau (pas pour le sexe aquatique !)

lubrifiant-silicone

Lubrifiant à base de silicone

Bien que les lubrifiants à base de silicone ne soient pas aussi populaires que les lubrifiants à base d'eau, ils sont toujours un concurrent pour l'espace de table de chevet. 

Comme leur nom l'indique, les lubrifiants à base de silicone utilisent des silicones comme « base » ; étant donné que les silicones sont plus chers que l'eau (qui l'aurait deviné !), vous pouvez vous attendre à ce que les lubrifiants à base de silicone fonctionnent un peu plus, en termes de coût, que les lubrifiants à base d'eau.

Cependant, les lubrifiants à base de silicone compensent cela par leur endurance. Alors que les lubrifiants à base d'eau nécessitent des applications constantes, les lubrifiants à base de silicone restent longtemps, très longtemps. 

Selon le lubrifiant à base de silicone que vous choisissez, vous n'aurez peut-être besoin que d'une nouvelle application toutes les 30 minutes.

Les lubrifiants à base de silicone ont également tendance à être beaucoup, beaucoup plus fluides que la majorité des lubrifiants à base d'eau. Vous aurez du mal à trouver des consistances pelucheuses et gélatineuses. 

Cette consistance plus fine se prête bien à un autre des avantages du lubrifiant à base de silicone : il lisse sans bloquer. C'est difficile à expliquer sans essayer les différentes variétés, mais un lubrifiant à base d'eau peut donner l'impression de laisser une couche de lubrification pelucheuse sur votre peau - ce qui est génial à sa manière ! 

Mais pour les personnes qui veulent sentir la texture de la peau sur la peau, les lubrifiants à base de silicone ajoutent de la douceur sans ajouter de film supplémentaire sur la peau.

Si vous aimez le sexe sous la douche (ou la masturbation dans l'eau comme avec le Waterslyde !), les lubrifiants à base de silicone seront l'un de vos meilleurs amis. 

Alors que les lubrifiants à base d'eau se lavent facilement avec de l'eau, les lubrifiants à base de silicone restent en place jusqu'à ce que vous ajoutiez du savon. Cela peut en faire un excellent choix pour les positions sexuelles sous la douche ou la masturbation dans l'eau. 

Évitez simplement de le mettre sur le sol de la baignoire ou de la douche. C'est aussi glissant là-bas que sur vos corps !

Les lubrifiants à base de silicone ont un talon d'Achille : ils peuvent ne pas être compatibles avec vos sextoys préférés. Le silicone peut ne pas bien fonctionner avec d'autres types de silicone. Cela signifie que l'utilisation d'un lubrifiant à base de silicone sur votre jouet sexuel en silicone peut faire réagir le matériau du jouet et le gommer. (Ce n'est pas agréable !) 

D'autres fabricants, même si leur jouet n'est pas en silicone, exigent que des lubrifiants à base d'eau soient utilisés avec leurs produits ; l'utilisation d'un lubrifiant à base de silicone avec leurs jouets peut annuler votre garantie.

Avantages et inconvénients des lubrifiants à base de silicone

Avantages

  • Longue durée de vie

  • Compatible avec les barrières sexuelles plus sûres

  • Ajoute de la douceur sans ajouter de somptuosité ; votre peau conserve toute sa texture et sa friction

  • Pour les peaux extrêmement sensibles , les lubrifiants à base de silicone contiennent moins d'additifs/variétés, ce qui peut en faire des choix plus confortables pour éviter les allergènes.

Les inconvénients

  • NON compatible avec les jouets sexuels en silicone

  • Peut annuler votre garantie sur un jouet sexuel (même s'il n'est pas en silicone) selon le fabricant (lisez attentivement les instructions de votre jouet !)

  • Certaines variétés peuvent tacher les draps, les meubles et les vêtements

  • Difficile à nettoyer; nécessite du savon, de l'eau et un gommage

Lubrifiants à base d'huile

La plupart d'entre nous connaissent l'idée des lubrifiants à base d'huile - comme l'huile de massage ! Alors que les huiles de massage ont tendance à constituer une bonne partie de cette catégorie, il existe également des lubrifiants spécifiques au sexe fabriqués à partir d'ingrédients à base d'huile (qui laissent généralement de côté les parfums pour lesquels les huiles de massage sont connues !) 

Pour le sexe, les lubrifiants à base d'huile sont des lubrifiants de niche pour beaucoup. Les lubrifiants à base d'huile ne sont compatibles avec pratiquement aucun matériau de jouet sexuel, et ils sont extrêmement incompatibles avec les barrières sexuelles plus sûres. 

De nombreux propriétaires de vagins signalent des problèmes d'infection avec les lubrifiants à base d'huile utilisés dans le vagin (il peut être difficile pour le vagin de les expulser ou de les absorber facilement lorsque vous avez terminé). (le dictionnaire du sexe contient des informations à ce sujet !)

Les lubrifiants à base d'huile ont tendance à briller comme lubrifiant pour les caresses du pénis et le sexe anal (dans les relations où la transmission des IST n'est pas un problème, vous n'utilisez donc pas de préservatifs.)

Pour de nombreux couples, cependant, vous pourriez envisager de conserver vos huiles de massage bien-aimées pour les massages - et de choisir des lubrifiants à base d'eau, hybrides ou à base de silicone pour le reste de vos besoins "mettez-le dans un trou".

Avantages et inconvénients des lubrifiants à base d'huile

Avantages

  • Durée de vie extrêmement longue

  • Les versions « domestiques » peuvent être extrêmement accessibles

Les inconvénients

  • Détruira les barrières sexuelles plus sûres

  • Peut détruire la plupart des matériaux de jouets sexuels

  • Peut causer des infections lorsqu'il est utilisé par voie vaginale

  • Très difficile à nettoyer

Lubrifiants hybrides

Nouveau venu sur la scène, un lubrifiant hybride est un mélange de deux des types de lubrifiants ci-dessus. En théorie, cela vous permet d'obtenir tous les avantages d' un type de lubrifiant - tout en réduisant les inconvénients d'un autre type de lubrifiant.

En réalité, les résultats varient vraiment selon le type de lubrifiant, et vous voudrez jouer avec prudence. Considérez les lubrifiants hybrides comme le Far West des lubrifiants ; il y a beaucoup de joyaux à trouver, mais parce que c'est un tel paysage "chaque fabrication pour soi", vous n'êtes jamais vraiment sûr des résultats de votre lubrifiant.

Cela signifie jouer avec prudence - et devenir votre propre scientifique en matière de lubrifiants hybrides. Faites un test ponctuel sur n'importe quel jouet sexuel avant d'utiliser votre lubrifiant hybride dessus. 

Gardez un œil sur les infections - ou tout inconfort après avoir utilisé votre lubrifiant hybride. 

Si vous voulez vous déchaîner et l'utiliser tout en portant des vêtements (ou sur votre literie préférée, sans protection), assurez-vous de déposer une petite quantité de lubrifiant sur le tissu à l'avance comme test pour voir ce qu'il fait.

Et si votre lubrifiant hybride contient des ingrédients à base d'huile, il est probablement dangereux pour les barrières sexuelles plus sûres sans moyen de vraiment tester cela. Mieux vaut pêcher par excès de prudence et utiliser autre chose.

Les lubrifiants hybrides peuvent être incroyables ; lorsqu'ils fonctionnent comme vous le souhaitez, ils peuvent réduire les inconvénients d'un type de lubrifiant tout en conservant tous les avantages

Cependant, ils ne rentrent pas non plus dans les catégories "préréglées", vous devrez donc devenir votre propre défenseur pour comprendre comment votre nouveau lubrifiant hybride s'intègre dans votre vie sexuelle.

Envisager des fonctionnalités supplémentaires

Ce dont nous venons de parler n'est que la « base » du lubrifiant : une base eau, une base silicone, une base huile ou une base hybride.

En plus de cette base, certains lubrifiants incluent d'autres caractéristiques. Vous avez probablement déjà vu (et peut-être essayé !) un lubrifiant chauffant ou un lubrifiant refroidissant

C'est quelque chose qui peut être ajouté à n'importe quelle "base" - pour vous donner des sensations supplémentaires.

Récemment, le monde a également explosé avec le potentiel du THC et du CBD. Si vous recherchez un lubrifiant au CBD, c'est aussi une option !

N'oubliez pas les options aromatisées également. Surtout si vous avez tendance à alterner entre les rapports sexuels et le sexe oral, l'ajout d'arômes à votre lubrifiant peut garantir que les choses ont un goût sucré - et non "médical".

Surtout si vous êtes sensible aux infections à levures, assurez-vous de garder à l'esprit l'agent édulcorant ; le sucre n'est pas toujours favorable à certaines de nos zones érogènes préférées, ce qui signifie que vous voudrez laver le lubrifiant aromatisé et passer à un lubrifiant différent pour les relations sexuelles vaginales.

Vous pouvez également trouver occasionnellement du lubrifiant contenant des agents anesthésiants. Comme Vie Maline l'a vanté à maintes reprises, la crème anesthésiante ne devrait jamais être utilisée pour aider votre corps à dépasser ses propres limites, en particulier pendant les relations sexuelles anales. 

Vous réduisez considérablement votre plaisir tout en rendant plus difficile l'identification si vous vous blessez. 

Cependant, si vous souhaitez utiliser une crème anesthésiante pour les applications BDSM et de déni d'orgasme ou pour apaiser vos régions après une séance particulièrement vigoureuse, eh bien, considérez certaines de vos options d'engourdissement.

Essayez le lubrifiant

Une fois que vous avez trouvé le bon lubrifiant, vous ouvrez toutes sortes de portes pour le sexe.

Les jouets glissent plus facilement.

Les doigts glissent et glissent contre les zones érogènes parfaitement. 

La pénétration peut être plus confortable. Les quickies semi-publics ou les nouveaux lieux peuvent désormais être l'option parfaite pour les rapports sexuels, même sans préliminaires prolongés.

Ne vous découragez pas si votre parcours pour trouver le lubrifiant parfait comporte des hauts et des bas. C'est parfaitement normal ! Avec toutes les différentes formulations et options disponibles, trouver le mélange parfait pour vous peut prendre un peu de temps. (Tout comme trouver un plat préféré dans un nouveau restaurant !) 

Certaines personnes, gardent même quelques-uns des différents types de lubrifiants à portée de main en fonction de ce qu'ils cherchent à faire.

Bienvenue dans la magie d'une grande bouteille de lubrifiant. Vous serez content d'être venu !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique 100% Française
Support client chaleureux

Paiement sécurisé
Site ultra sécurisé par le protocole SSL

Satisfait ou remboursé
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles.

Livraison express
Votre colis livré en 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,