🔴 Livraison gratuite à partir de 70 € !

Fête de fiançailles ou mariage : quelles culottes porter ?

S'habiller pour son mariage ou une fête de fiançailles est très délicat. Depuis la robe de marié jusqu’aux sous-vêtements, tous les articles doivent être choisis avec soin, les culottes en particulier.

Celles-ci servent à prévenir l’inconfort. Cependant, lorsqu’ils sont mal choisis, ces sous-vêtements peuvent être source de douleur et de chaleur pour la mariée.

Quels types de culottes faut-il donc porter pour une fête de fiançailles ou un mariage ?

viemaline.fr-Fête de fiançailles ou mariage - quelles culottes porter

Tenez compte du style de votre tenue

Entre strings, culottes taille basse ou taille haute, tangas ou encore culottes menstruelles, le choix est vaste en matière de culottes pour femme.

Pour choisir le meilleur sous-vêtement pour votre fête de fiançailles ou pour votre mariage, plusieurs critères sont à considérer. Entre autres, on distingue le style de votre tenue, la couleur de la culotte et le confort qu'elle procure.

La culotte idéale pour votre fête de fiançailles où votre mariage doit être assorti à votre tenue. Il est donc important de prendre en compte la silhouette de celle-ci afin de trouver l’accord parfait. Par exemple, une culotte sans coutures et très fine se porte avec une robe moulante. De même, pour une tenue blanche, choisir un slip menstruel est recommandé.

Les robes transparentes nécessitent généralement des sous-vêtements plats et lisses avec un design sans étiquette. Pour celles qui sont ajustées, choisissez un string en coton bio avec double épaisseur.

Un string nude peut être aussi intéressant, mais déconseillé pour les mariés. Ils ne doivent en conséquence être portés uniquement que pour les fêtes de fiançailles. Pour les mariés, les strings en dentelles sont recommandés.

Les robes qui valorisent les parties du corps requièrent des sous-vêtements spécifiques. Il est recommandé d’opter pour des strings taille haute, lorsqu’on choisit ces tenues. Au moment du choix, veillez à ce qu’ils aient un ajustement lisse et sans couture à travers le corsage. Cela afin de soutenir et d’accentuer votre silhouette.

Les robes avec jupe fluide ou les robes de bal n’ont, quant à elles, aucune spécificité en termes de culotte. Si vous avez choisi l’un de ces vêtements, vous avez la liberté de mettre n’importe quel sous-vêtement.

Il en va de même pour les robes avec du volume. De telles tenues vous laissent le luxe d’exprimer votre personnalité. Vous pouvez ainsi porter une culotte qui vous fait sentir incroyable.

Optez pour une culotte confortable

Le confort est un autre critère important en termes de choix de culotte pour mariage ou fête de fiançailles. Un slip trop serré peut vous gêner et vous déconcentrer pendant la cérémonie. À la place, portez un sous-vêtement moulant, qui vous donne confiance en vous.

Parfois, il arrive que l’on doive composer en tenant compte de contraintes spécifiques à la période.

L’exemple le plus fréquent est la période des menstruations. Même s’il faut choisir une culotte selon le type de flux, le confort ne doit pas être ignoré. Il existe des slips de règle très absorbante qui allient protection et commodité, optez pour celles-ci.

En plus du confort, la préférence personnelle est un facteur de choix important. Si vous n’aimez pas un sous-vêtement en particulier, ne le portez pas à l’occasion de votre fête de fiançailles. C’est pourquoi il est recommandé de toujours essayer les culottes avant de les acheter.

Marchez et faites le tour du magasin si possible lors de l’essai afin d’être certaines de la commodité de l’article.

Si vous effectuez votre achat en ligne, assurez-vous que l’entreprise vendeuse accepte les retours d’articles portés. En effet, certains établissements n’offrent pas une telle possibilité.

Lisez les avis d’anciens clients sur le sujet dans le but de vous faire une idée de la politique de chaque magasin.

Par ailleurs, il est important d’insister sur la résistance de la culotte au moment de l’achat. Le matériau
de confection doit être assez résistant, mais en même temps très doux.

Choisissez la bonne couleur

La couleur de votre culotte est tout aussi importante que les deux aspects suscités. En plus du fait que celle-ci doit s’accorder avec votre tenue, il faut qu’elle corresponde à votre teint. En effet, une culotte couleur peau est assez discrète, et ce même lorsque vous portez un tissu très fin.

Vous pourriez toutefois opter pour une culotte colorée, mais dans ce cas, votre tenue doit l’être également. Notez par ailleurs que tous les styles de culottes sus énumérées sont disponibles dans une gamme de couleur diversifiée. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver des sous-vêtements nude pour votre fête de fiançailles ou votre mariage.

Quid de la culotte pour la nuit de noces ?

Il n’y a pas de sous-vêtement particulier à porter pendant la nuit de noces. À moins que vous soyez en période menstruelle. Dans ce cas, une culotte de règles est recommandée. Sinon, en règle générale, la mariée porte ce qui pourrait faire plaisir à son partenaire. Dans tous les cas, une belle guêpière peut être très intéressante.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique 100% Française
Support client chaleureux

Paiement sécurisé
Site ultra sécurisé par le protocole SSL

Satisfait ou remboursé
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles.

Livraison express
Votre colis livré en 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,