Publié par Karim Azzi dans Lingerie le 01/09/2023 à 18:00
Qu'il y ait des tremblements lorsque vous vous mouvez ou à peine suffisamment de rembourrage pour rehausser, la clé pour se sentir à l'aise dans sa lingerie réside dans la définition de votre propre conception de la séduction.
Immaginez : vous êtes dans la cabine d'essayage de votre boutique préférée - en train d'essayer un soutien-gorge, une culotte ou une pièce de lingerie - et absolument rien dans tout cela ne suscite en vous une sensation de séduction. Tout ce que vous pouvez discerner, ce sont les "zones problématiques" qui semblent manifestement évidentes, et vous êtes vaincue.
Cette magnifique pièce de lingerie - qui était magnifique sur le cintre - vous fait vous sentir plus mal à l'aise que le simple t-shirt et le jean avec lesquels vous êtes arrivée.
L'achat de lingerie peut s'avérer ardu. Seuls les maillots de bain rivalisent avec elle, car il n'y a pas beaucoup d'autres types de vêtements qui exposent autant de votre être lorsque vous les essayez- et lorsque vous prévoyez de les porter ultérieurement. Il est donc très facile de se montrer critique envers soi-même - et très facile de s'en vouloir lorsque quelque chose ne va pas.
Cela dit, la lingerie parfaite est à portée de main - cela peut nécessiter un peu de patience, quelques essais et erreurs, ainsi qu'un ajustement mental de votre perception de vous-même.
Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Cependant, voici quelques conseils pour vous guider dans votre quête de lingerie qui éveille la séduction en vous.
Le principal problème que vous devez dissiper dès maintenant est celui des images de produits de lingerie. Vous connaissez celles où le modèle semble sublime dans le vêtement annoncé, et où les images sont placardées partout sur l'étiquette et la boîte. Le modèle semble tout droit sorti d'un magazine !
Et c'est parce qu'il en est ainsi. N'oubliez pas que ces séances photo ne reflètent pas la réalité et que rien en elles ne correspond à la vie réelle. Le modèle a peut-être jeûné - ou réduit sa consommation d'eau - pour atteindre la définition qu'il présente.
Le modèle est également rémunéré pour être aussi magnifique, ce qui signifie que sa semaine de travail de 40 heures comprend du temps intégré pour les séances d'entraînement, les entraîneurs personnels, les coiffeurs et maquilleurs, les stylistes, et bien d'autres encore. Il peut même disposer de sa propre équipe de cinq personnes travaillant en amont d'une séance photo !
Ensuite, il y a les séances photo professionnelles. Le photographe dispose de milliers de dollars d'équipement d'éclairage et de photographie, et veille à ce que le modèle reste immobile tandis qu'il déplace les lumières autour de lui pour obtenir l'angle parfait afin de mettre en valeur ce qu'il souhaite que le spectateur voie.
De plus, la lingerie utilisée lors des séances photo est souvent conçue sur mesure pour les proportions du modèle - pas de lingerie "standard" ici ! (Contrairement aux articles que vous essayez d'acheter.)
Lorsque des séances photo nécessitent d'utiliser de la lingerie disponible dans le commerce, de nombreuses astuces sont employées, notamment le rembourrage des soutiens-gorge, le pliage et la découpe des parties lâches ou mal ajustées où la caméra ne voit pas, ainsi que l'utilisation de ruban adhésif ou de colle pour fixer des parties du corps ou de la lingerie.
Et bien sûr, le recours systématique à Photoshop après la séance photo.
Bien sûr, vous pouvez avoir l'air tout aussi séduisante. (Sérieusement, d'ailleurs, presque tout le monde devrais tenter une séance photo en lingerie pour capturer leur côté séduisant). Cependant, lorsque vous entrez dans la cabine d'essayage - ou que vous vous pavanez chez vous pour votre partenaire - vous ne devez pas ressembler à ces mannequins.
C'est de la tromperie. Vous devez ressembler à vous-même, mais vous devez vous sentir plus confiante parce que vous portez quelque chose de sensuel.
Il existe cette ancienne règle en matière de choix de lingerie : un style babydoll convient à tout le monde. Même s'ils peuvent certainement être incroyablement séduisants, il faut cependant vous éloigner de l'idée selon laquelle un type de lingerie est la solution magique pour être sexy.
Vous devez également choisir ce qui vous fait vous sentir bien, que ce soit une nuisette sexy ou une tenue avec des bretelles qui prend 30 minutes à enfiler.
Cela dit, vous ne saurez jamais vraiment ce qui vous convient (ou dans quoi vous avez l'air bien !) tant que vous n'aurez pas expérimenté de nouveaux styles. Vous trouvez quelque chose un peu "osé" ? Essayez-le quand même ! Gardez l'esprit ouvert et observez ce qui se passe.
Surtout si vous connaissez la politique de retour d'un magasin, vous n'avez peut-être rien à perdre.
Personne ne dit que votre conception de la "lingerie" doit inclure nécessairement de la dentelle traditionnelle et des bretelles délicates. Oh non, vraiment pas. Si vous vous sentez sexy en portant un sweat-shirt sans pantalon, allez-y ! Si votre idée de la lingerie comprend un caleçon et un harnais de poitrine, allez-y !
La lingerie tourne entièrement autour de la sensation de séduction. Porter ce qui vous fait vous sentir sexy est au cœur du port de la lingerie.
Lorsque vous vous "sentez" sexy, vous dégagez une confiance bien plus enflammée que n'importe quelle simple culotte.
Alors, optez pour ce qui vous réchauffe. Il n'est pas nécessaire que cela provienne d'une étagère à lingerie.
Lire : La lingerie dans nos vies : pourquoi nous sommes fascinés par les sous-vêtements
Beaucoup de gens n'apprécient pas forcément l'idée de devoir s'occuper des tracas (ou des chiffres) liés à la mesure de leur corps.
Cependant, surtout pour les achats de lingerie en ligne, vous devriez vraiment avoir vos mesures à portée de main - et être prête à les utiliser pour les comparer au guide de tailles fourni par la plupart des détaillants. Cela vous aidera à choisir de la lingerie qui vous ira parfaitement.
Hésitez-vous entre deux tailles ? Réfléchissez à la lingerie en question. Si elle serre au niveau de la poitrine et est ample au niveau du ventre, privilégiez la mesure de votre poitrine. Si elle est serrée partout, accordez la priorité à la mesure la plus grande - et voyez s'il est possible de resserrer le reste pour un ajustement parfait.
Si l'idée de jongler avec les guides de tailles et les mesures vous rebute, envisagez plutôt d'effectuer vos achats en personne. Les magasins physiques disposent généralement de cabines d'essayage et vous permettent d'essayer la lingerie tout en portant vos propres sous-vêtements en dessous de la pièce que vous essayez.
Si vous appréciez l'essayage de vêtements, c'est probablement votre façon préférée de faire du shopping.
Alternativement, de nombreux sex-shops en personne autorisent le retour de la lingerie tant que les étiquettes sont toujours attachées. Donc, si vous préférez l'essayer dans l'intimité de votre propre maison, le processus de retour au magasin reste aussi simple que de vous y rendre.
Assurez-vous simplement de bien connaître la politique de retour du magasin où vous faites vos achats - et essayez toujours la lingerie avec vos propres sous-vêtements en dessous. C'est tout simplement une question de politesse !
Combien de jeans avez-vous essayés avant de trouver celui qui vous allait comme un gant ? Votre robe - ou votre costume préféré ? Ou achetez-vous toujours simplement le premier que vous trouvez et réalisez-vous qu'il vous va miraculeusement ?
Bien qu'il soit facile d'être critique envers soi-même en matière de lingerie - car elle expose bien plus de votre peau que ce que vous montrez habituellement, ce qui rend plus facile de se montrer dur envers soi-même - l'achat de lingerie nécessite la même patience que tout autre type d'achat de vêtements. Toutes les pièces de lingerie ne s'ajusteront pas parfaitement à votre corps unique.
Ce n'est pas un reproche à votre égard ; c'est simplement la réalité de la lingerie. Elle ne peut pas s'ajuster parfaitement à tous les corps qui l'essaient ; le tissu ne fonctionne tout simplement pas de cette manière.
Alors, la prochaine fois que quelque chose ne va pas, ne vous laissez pas décourager. Ne vous blâmez pas, ni vous-même ni votre corps. Mettez la faute là où elle réside : sur le tissu que vous tenez entre vos mains. Ensuite, levez-vous et essayez quelque chose de différent.
Non, je ne vous suggère pas de quitter votre cercle d'amis actuel pour ne rechercher que des sosies, mais avez-vous récemment examiné vos pages de réseaux sociaux ? Suivez-vous de nombreuses personnes qui vous ressemblent ? Plus important encore, suivez-vous (et voyez-vous !) de nombreuses personnes qui vous ressemblent en lingerie ?
Trouver de la lingerie sexy dépend autant de votre propre état d'esprit - et de votre capacité à vous considérer comme séduisante - que du vêtement en lui-même. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, la plupart d'entre nous ne voient pas les personnes qui nous ressemblent comme des êtres séduisants - que ce soit en lingerie ou utilisées dans le marketing comme des êtres sensuels.
Pour vous aider à changer de perspective, contribuez à modifier vos médias. Habituez-vous à voir des personnes qui vous ressemblent habillées en lingerie - et lorsque vous avez le temps, laissez des commentaires et complimentez-les sur ce que vous appréciez dans leurs tenues.
Tout cela contribue à vous faire voir les différents types de corps comme le vôtre comme des corps extraordinaires et sensuels - et peut-être que la prochaine fois que vous enfilerez de la lingerie, vous pourrez garder certains de ces compliments pour vous-même ?
Avez-vous des proportions que vous considérez comme "difficiles" ? Ce n'est pas une mauvaise chose - ni un jugement sur la façon dont vous vous êtes "trompée". C'est plutôt une opportunité et une excuse pour commander de la lingerie sur mesure.
Bien que cela puisse coûter plus cher que d'acheter une pièce de lingerie bon marché à 15 €, cela en vaut également la peine - et des sites comme Etsy facilitent cette démarche. Vous pouvez trouver des vendeurs de lingerie sur mesure sur Etsy pour moins de 100 € - et n'oubliez pas que vous soutenez également une petite entreprise (dans de nombreux cas, une seule personne !) en commandant sur Etsy.
Vous obtenez une pièce de haute qualité qui s'adapte à votre corps comme si elle avait été créée spécialement pour vous - parce que c'est le cas !
Une autre option pour les pièces prêtes à l'emploi consiste à les faire ajuster par un tailleur pour un ajustement personnalisé. Gardez à l'esprit que toutes les modifications ne sont pas possibles sur chaque pièce et qu'il est généralement plus facile d'ajuster la taille vers le bas plutôt que vers le haut.
Pendant la majeure partie de votre vie - à l'âge adulte et au-delà - on vous a dit de rechercher des options "flatteuses". Vous savez, celles qui cachent vos prétendues "imperfections" et mettent en valeur vos prétendues "atouts". Et vous savez quoi, si cela vous aide à trouver de la lingerie dans laquelle vous vous sentez sensuelle, suivez certaines de ces recommandations.
Cependant, ne laissez pas passer la lingerie que vous aimez simplement parce que vous pensez qu'elle accentue une partie de vous que vous pensez ne pas devoir mettre en valeur.
Votre corps est votre corps, et si vous vous sentez bien en lui, en dehors de ce petit "problème" que vous avez défini vous-même, peut-être devriez-vous prendre du recul pour réfléchir à la raison pour laquelle vous avez décidé que c'était un "problème" - et s'il ne s'agit pas plutôt d'une réflexion sur votre perception de votre corps que sur la lingerie elle-même.
Bien sûr, ce body peut mettre davantage en avant votre ventre que d'habitude, mais est-ce réellement un problème - ou bien votre opinion négative sur votre corps en fait-elle un "problème" ?
Si vous vous sentez sensuelle dedans, portez-le ! En fait, apprenez vous regarder dans le miroir, à le porter chez vous et à prendre de nombreuses photos. Familiarisez-vous avec chaque partie de votre corps - vos prétendues "imperfections" et tout le reste.
Après tout, vous n'avez qu'un seul corps, et c'est le véhicule qui vous permet de vivre toutes les merveilles de la vie.