🔴 Livraison gratuite à partir de 70 € !

Comment trouver son plan érotique et pourquoi ?

Que vous soyez énergique, sensuel, sexuel, pervers ou métamorphe, trouver votre schéma érotique est peut-être ce dont vous avez besoin pour redonner de l'énergie à votre vie amoureuse.

Ne serait-il pas formidable de connaître les préférences de votre partenaire et de savoir sur quels boutons appuyer pour lui procurer un plaisir exquis et des orgasmes incroyables, même dans une toute nouvelle relation ?

Il se trouve que c'est possible !

plan-érotique

Les plans érotiques sont un outil que les individus et les amants peuvent utiliser pour trouver leur personnalité sexuelle. Selon la théorie du schéma érotique, cela peut faire passer votre vie sexuelle d'ordinaire à épique, car votre schéma érotique vous apprend à activer votre plus grand organe sexuel : votre cerveau.

Vous avez peut-être entendu parler des plans érotiques dans la série de téléréalités Netflix "Sex, Love, and Goop", dans laquelle des couples apprenaient à améliorer leur vie sexuelle avec Gwyneth Paltrow et son équipe de sexperts.

Un couple, Damon et Erika, a vécu un éveil érotique sous la direction de l'éducatrice sexologue somatique Jaiya, qui leur a fait découvrir leurs plans érotiques. Et les étincelles ont jailli !

Qu'est-ce qu'un plan érotique ?

Le plan érotique est un sous-type du modèle du plan érotique.

Jaiya, une éducatrice sexuelle qui a passé 20 ans à étudier ce qui excite les gens, a développé le modèle du schéma érotique. Il s'agit d'une "carte de l'amour", ou d'un archétype sexuel, qui aide les individus à découvrir leur style érotique principal.

Cela inclut ce qui vous procure du plaisir et des orgasmes, la façon dont vous êtes émotionnellement et psychologiquement connecté à certains types de stimulation, vos fantasmes et vos penchants, ainsi que vos "Oh Oui" et "Plus fort".

Quel est mon schéma érotique ?

Les cinq principaux styles de schéma érotique sont :

  • Énergique

  • Sensuel

  • Sexuel

  • Coquin

  • Change forme

Cependant, votre "profil de plaisir" peut être constitué d'un ou de plusieurs types.

Voici une description de chaque style de profil érotique selon la théorie du profil érotique :

plan-érotique-énergétique

Énergétique

Le type énergique est hypersensible et empathique.

On dit que les personnes ayant ce profil érotique sont capables de "surfer sur les vagues" du plaisir et de l'excitation de leur partenaire comme une expérience commune de connexion.

Sur le plan sexuel, la théorie veut qu'elles puissent connaître des orgasmes énergétiques sans contact, non génitaux, et des expériences extracorporelles au cours desquelles elles ressentent une connexion profonde avec le cosmos.

Selon Jaiya, les types énergétiques sont les "chevaliers Jedi" du monde sexuel : ils sont capables d'entrer dans des états d'excitation érotiques de type transe. Selon cette théorie, le sexe est pour eux une expérience spirituelle et transformationnelle.

Ces personnes aiment l'anticipation et les taquineries, le regard, la respiration connectée avec leur partenaire et la sexualité sacrée comme les pratiques sexuelles tantriques ou taoïstes.

Cependant, ces types de profils érotiques peuvent également être sensibles à ce que l'on appelle "l'ombre énergétique" : un état dans lequel l'excès d'énergie émotionnelle les fait se renfermer.

plan-érotique-sensuel

Sensuel

Le type sensuel est multisensoriel et prend son pied en explorant tous ses sens - goût, odorat, toucher, vue et ouïe - pour atteindre l'extase orgasmique.

En théorie, il est important pour ce type d'érotisme de créer une ambiance et une atmosphère appropriées.

Les bougies, la musique, les aliments et les sensations érotiques peuvent tous les exciter. Les sensualistes peuvent être multiorgasmiques et même prendre leur pied en mangeant un fruit délicieux ou en regardant un coucher de soleil.

Ils peuvent être plus lents à s'échauffer et à développer leur excitation et privilégient donc les préliminaires, le romantisme, les taquineries et de lents contacts prolongés.

La face cachée du type sensuel érotique - "l'ombre sensuelle" - est qu'il peut souffrir de spectroscopie : il a du mal à sortir de sa tête et à entrer dans son corps pendant l'acte sexuel.

plan-érotique-sexuel

Sexuel

On dit du type érotique sexuel qu'il ne s'intéresse qu'à une seule chose : le sexe génital.

Ils ont une libido élevée et ont besoin de sexe souvent. Ce sont des hédonistes sexuels qui sont enjoués, faciles à exciter et rapides à atteindre l'orgasme.

Elles aiment utiliser des jouets sexuels et du porno pour s'exciter, et les corps nus sont pour elles un pur régal pour les yeux.

Selon la théorie, les types d'empreinte érotique sexuelle peuvent apprécier tous les aspects du plaisir sexuel : oral, anal, auto-plaisir et sexe avec pénétration.

L'"ombre sexuelle" est que ce type peut être trop orienté vers un objectif et se concentrer sur le "résultat final" (l'orgasme).

De ce fait, ils peuvent manquer le voyage sensuel de l'exploration érotique ou s'impatienter avec les préliminaires et être incapables de se connecter aux besoins de leur partenaire.

plan-érotique-coquin

Coquin

Les types coquins aiment explorer les tabous, selon la théorie de l'empreinte érotique.

Si ce que l'on appelle habituellement le "sexe pervers" et le "BDSM" fait partie de ce spectre, le sexe anal peut être tout aussi tabou pour un type de schéma érotique pervers et donc excitant.

On dit que les "coquins" aiment les expériences interdites, l'exploration des sensations, la dynamique du pouvoir psychologique dans une relation et repousser les limites du jeu.

Toutes les formes de BDSM peuvent être excitantes pour ce sous-type, y compris la douleur et le plaisir, le bondage, la domination et la soumission et le sadomasochisme.

La théorie de l'empreinte érotique divise les types de perversion érotique en deux catégories :

  1. La perversion basée sur la psychologie.

  2. La perversion basée sur les sensations.

Les personnes perverses peuvent trouver des sensations fortes dans les jeux érotiques, les performances, le jeu, la stimulation mentale, la fantaisie et les jeux de rôle.

Ils sont connus pour être très créatifs et peuvent trouver une guérison et une transformation profondes à travers des expériences perverses.

Mais, comme les autres, on dit que ce type de schéma érotique a une ombre. L'ombre du coquin est que les pervers peuvent nourrir des sentiments de honte profonde en rapport avec leurs désirs tabous et peuvent se renfermer sur eux-mêmes par peur d'être exposés.

plan-érotique-métamorphe

Métamorphe

Selon la théorie de l'empreinte érotique, les métamorphes ont un énorme appétit pour la variété et englobent les qualités de tous les autres types.

On dit également qu'ils sont compatibles avec les autres plans érotiques et sont donc les amateurs de fantasmes par excellence. Les métamorphes sont "érotiquement intelligents, sophistiqués et complexes" et sont des amants empathiques.

Ils peuvent être créatifs, explorateurs et transformateurs, s'adonnant à divers plaisirs sur un coup de tête et ne s'ennuyant certainement jamais. Ils sont multi-orgasmiques et peuvent ressentir l'orgasme et le plaisir de diverses manières.

Quelle est l'ombre du métamorphe ?

En raison de leur compacité pour une variété d'expériences sexuelles, ce type de schéma érotique peut facilement s'ennuyer, être frustré, insatisfait ou même confus par leurs désirs.

Selon la théorie, s'ils ne peuvent pas satisfaire tous leurs désirs avec un seul partenaire, ils peuvent chercher du sexe ailleurs.

plan-érotique-vie-seuelle-épanouie

Pourquoi est-il important de connaître mon schéma érotique ?

Selon Jaiya, la connaissance de son schéma érotique "ouvre de nouvelles possibilités d'autonomisation érotique et de satisfaction sexuelle".

Si vous avez un partenaire, vous pouvez essayer d'explorer vos styles érotiques ensemble pour faire monter la température dans la chambre à coucher et faire pétiller vos moments sexy.

Selon Jaiya, l'incompatibilité sexuelle est un mythe. Elle pense que le fait de connaître votre schéma érotique - et celui de votre amant, si vous en avez un - aide à améliorer la communication et à créer plus d'intimité sexuelle et de passion dans votre relation.

Selon la théorie du schéma érotique, cela conduit à plus de plaisir, à des états d'excitation plus élevés et, oui, à des orgasmes plus expansifs.

(Oui, s'il vous plaît !)

Que dois-je faire maintenant ?

Une fois que vous avez découvert votre profil de plaisir personnalisé et celui de votre partenaire, si vous en avez un, vous pouvez commencer à appliquer ces connaissances pendant le jeu.

D'après Jaiya, de nombreuses personnes qui ont découvert leur plan érotique ont indiqué à quel point il les avait transformées, les aidant à avoir une vie sexuelle plus satisfaisante et plus épanouie.

On ne sait jamais : Trouver votre modèle érotique est peut-être ce qu'il vous faut pour redonner une âme à votre vie amoureuse !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique 100% Française
Support client chaleureux

Paiement sécurisé
Site ultra sécurisé par le protocole SSL

Satisfait ou remboursé
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles.

Livraison express
Votre colis livré en 48H

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,