Publié par Karim Azzi dans Vie Coquine le 18/09/2023 à 19:00
Alors que les femmes sont encouragées à styliser et sculpter leur intimité, il semble exister une double norme culturelle. Et peut-être que cela ne devrait pas être le cas.
Dans les années 1960 et 1970, hommes et femmes laissaient libre cours à leur pilosité, tant sur la tête que sous la ceinture. De nos jours, il semble que les femmes aient laissé les hommes derrière elles. Alors que de nombreuses femmes ont adopté la stylisation en V, de nombreux hommes hésitent encore à saisir le rasoir.
Le toilettage masculin pourrait sembler être une nouvelle tendance, mais il a en réalité été pratiqué à travers les âges. Les anciens Égyptiens se rasaient les poils pubiens pour éviter les infestations de puces et de poux (un choix judicieux). Pour les Romains, le fait de retirer les poils des adolescents marquait le passage à l'âge adulte.
Et au XVIe siècle en Europe, les gens n'étaient pas choqués par la vue du membre nu de la statue de David - ils ne pouvaient tout simplement pas croire que Michel-Ange lui avait donné une touffe de cheveux "impie" !
Il subsiste encore une certaine stigmatisation qui suggère que seuls les hommes homosexuels et les acteurs de films pour adultes pratiqueraient le toilettage intime. Cependant, cela ne semble pas être le cas. Dans une étude australienne de 2008, deux tiers des hommes hétérosexuels interrogés ont déclaré avoir déjà retiré leurs poils pubiens au moins une fois.
Lorsque même les Australiens hétérosexuels se rendent au salon, il semble que les temps changent.
Beaucoup d'hommes craignent également de ne pas paraître suffisamment virils ou de passer pour vaniteux. Mais sérieusement, avec autant d'hommes utilisant des produits hydratants et se parfumant, n'est-il pas un peu absurde de s'accrocher à un peu de pilosité ?
D'autres s'abstiennent, car ils craignent que les poils repoussent plus sombres, plus épais et plus drus. Les esthéticiennes qualifient cela de mythe du toilettage. Bien que les poils rasés puissent sembler un peu plus drus et plus sombres au début, ils redeviendront normaux une fois passée la phase de la repousse en pointe.
Les partisans du toilettage masculin insistent sur leur affection pour l'aspect soigné, et leurs partenaires féminines seraient d'accord. Sans poils pour les dissimuler, moins de poils peut également signifier plus de peau, ce qui peut rendre les parties intimes nettement plus impressionnantes.
Voilà de quoi faire se sentir plus masculin.
Les adeptes du toilettage masculin affirment également que sans poils pour gêner, toutes sortes d'interactions sexuelles sont améliorées. Il y a plus de contact peau contre peau lors des rapports sexuels, et de nombreuses femmes sont plus enthousiastes à l'idée de pratiquer une fellation sur un homme qui entretient sa pilosité.
De plus, que ce soit dans la chambre à coucher ou en dehors, un jardin soigné est bien plus facile à entretenir !
Tailler les poils en bas est un excellent moyen de vous familiariser avec le toilettage intime. Si l'idée de mettre des lames tranchantes ou de la cire chaude dans cette région vous effraie, une tondeuse équipée d'un protège-lames est la solution.
Vous pouvez également tondre en toute intimité chez vous, ce qui convient parfaitement aux personnes timides.
Une tondeuse se contente de rafraîchir les choses, mais ceux qui veulent être totalement épilés devront choisir l'une des options suivantes.
Les hommes qui veulent un aspect sans poils peuvent troquer la tondeuse contre un rasoir. Vous pouvez obtenir un aspect lisse en dessous de la ceinture avec votre équipement de rasage habituel, et tout cela peut se faire à la maison. Le seul inconvénient du rasage est la repousse qui survient en quelques jours.
Cette repousse piquante peut être très inconfortable lorsque vous passez à l'acte. Vous devrez vous raser tous les trois à cinq jours pour éviter que ces poils drus ne repoussent. Pour les hommes qui ont une barbe de cinq heures à l'heure du déjeuner, le rasage pourrait devenir un travail à temps plein.
Les épilations intégrales pour hommes gagnent en popularité dans les salons de beauté et les instituts. Elles offrent aux hommes une peau soyeuse au niveau du dos, du scrotum et du sillon interfessier - et il n'y a pas de repousse piquante. Cependant, Steve Carrell dans "40 ans, toujours puceau" ne mentait pas.
L'épilation à la cire fait mal, surtout si vos poils sont épais et abondants. Vous devrez répéter l'épilation tous les quatre à six semaines, donc si vous êtes sensible à la douleur, cela pourrait ne pas être la meilleure option pour vous.
L'épilation à la cire peut également entraîner la formation de poils incarnés, en particulier si les poils sont épais. En restant propre et en évitant les activités qui augmentent la température corporelle, comme l'exercice physique et (malheureusement) les rapports sexuels, pendant 24 heures après l'épilation à la cire, vous pouvez réduire les risques.
Même avec des salons unisexes et réservés aux hommes, certains trouvent un peu intimidant de se déshabiller devant un inconnu. L'épilation à domicile peut être salissante et encore plus douloureuse, donc le rasage et la tonte peuvent être une meilleure option pour les hommes timides.
Nous ne suggérons pas que chaque homme doive être sans poils. Il subsiste toujours un certain attrait rugueux à un homme qui se présente tel que la nature l'a voulu.
Mais si les hommes s'attendent à ce que leurs partenaires féminines soient douces et lisses, peut-être est-il temps qu'ils envisagent d'essayer. Vous savez ce qu'on dit. Ce qui est bon pour l'oie l'est peut-être aussi pour le jars.