Publié par Karim Azzi dans Vie Coquine le 10/09/2023 à 09:00
Sexe s'accompagne souvent d'un certain niveau de risque personnel, même sans aucun contact physique.
Il faut apprendre quelques leçons importantes sur la manière d'être conscient de votre santé sexuelle en permanence, l'idée initiale que le cybersexe, ou plus spécifiquement, le sexe via Skype, n'est en rien sûr peut laisser perplexe. C'est en ligne, bon sang !
Comment peut-on être plus en sécurité ? Il s'avère que ce sexe sans contact présente quelques risques inattendus. Intéressé par le sexe via Skype ? Commencez par envisager les tenants et aboutissants d'une relation cybersexuelle.
Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas de statistiques sur le nombre de personnes qui se retrouvent sur Skype, mais ce que nous savons, c'est que Skype compte plus de 1,3 milliards d'utilisateurs en 2023 et que si vous tapez "sexe via Skype" dans un moteur de recherche... eh bien, vous obtenez environ 78 millions de résultats regorgeant de conseils et d'endroits pour rencontrer des personnes cherchant à se rencontrer.
Ce n'est pas difficile à imaginer. Après tout, la vidéo offre la possibilité de jouer dans votre propre film sexy... sans avoir à le diffuser en public. De plus, le sexe via Skype n'est en réalité qu'une extension de ce qui se passe en ligne depuis longtemps, sauf qu'il existe maintenant un moyen très solide pour les gens de le réussir.
Lorsque l'on considère la croissance du monde des rencontres en ligne, où les gens trouvent de plus en plus, rencontrent et apprennent à connaître des partenaires potentiels, il n'est pas surprenant que tant de gens se retrouvent également sur le Web. Il y a environ 18 millions de célibataires en France en 2023 ; 30% ont essayé les rencontres en ligne. Faites le calcul.
Avec des millions d'utilisateurs dans le monde, Skype devient un outil de communication largement distribué. Mais contrairement à Facebook ou à d'autres types de discussions en ligne, vous pouvez entendre et voir la personne avec qui vous communiquez. C'est comme de la pornographie en direct conçue spécialement pour vous.
Hein. Lorsque vous y pensez de cette manière, qui ne voudrait pas essayer le sexe via Skype ?
Pas de contact, pas de problème, n'est-ce pas ? Eh bien... parfois. Voici la chose : alors que les sites de rencontres ont eu des problèmes pour éliminer les personnes déceptives et criminelles, les utilisateurs de Skype peuvent succomber à une surconfiance dans leur capacité à sélectionner et à communiquer en toute sécurité avec des partenaires potentiels.
Après tout, vous pouvez voir avec qui vous parlez, et vous êtes bien au chaud chez vous, n'est-ce pas ?
Mais gardez à l'esprit que l'écran ne vous montre que ce que l'autre personne veut bien vous montrer. Pour tout ce que vous savez, il pourrait y avoir cinq autres personnes dans la pièce prêtes pour un spectacle en direct. Quelqu'un pourrait même enregistrer secrètement l'épisode pour le diffuser ultérieurement (bien que Skype lui-même ne conserve pas les appels).
Idéalement, le sexe via Skype devrait avoir lieu entre deux personnes qui ont défini leurs limites à l'avance. Skyper avec quelqu'un en qui vous avez confiance réduira également le risque que cette chose folle que vous avez essayée un soir se retrouve sur Internet.
Cela dit, certaines personnes décideront de courir ces risques et de discuter via Skype avec un inconnu. Si vous empruntez cette voie, voici comment vous protéger.
Skype offre aux utilisateurs la possibilité de remplir un profil personnel où vous pouvez ajouter des informations telles qu'un nom, une adresse e-mail, un lieu de résidence, un site Web, etc. Cela est conçu pour aider vos amis et votre famille à vous trouver plus facilement.
Cependant, il s'agit d'une fonctionnalité totalement facultative, qui n'est pas nécessaire pour utiliser le service et qui n'est pas vérifiée.
Si vous êtes déterminé à rencontrer des inconnus, soyez prudent quant aux informations que vous partagez et à qui vous permettez d'accéder à votre profil.