Le cunnilingus est un rapport sexuel oral pratiqué sur un partenaire possédant une vulve. Pendant le cunnilingus, le partenaire qui donne stimule le clitoris ou la vulve du partenaire qui reçoit avec sa bouche. Le cunnilingus peut faire partie des préliminaires, du sexe ou des afterplay.
Un partenaire généreux peut utiliser le cunnilingus pour exciter son partenaire, l'amener à l'orgasme ou poursuivre son plaisir après avoir déjà eu un orgasme.
Cunnilingus est un mot très ancien qui date d'environ 1884 . C'est une combinaison du mot latin pour vulve, « cunnus », et du mot « lingere », qui signifie « lécher ». On ne sait pas exactement d'où vient le terme latin cunnus, mais certains experts linguistiques pensent qu'il pourrait s'agir d'une évolution des termes désignant entaille, fente, couper ou gainer.
L'utilisation du terme cunnilingus a connu une croissance constante jusqu'au début des années 1960, lorsqu'il est devenu beaucoup plus largement utilisé.
Aujourd’hui, le cunnilingus est un terme relativement formel. De nombreuses personnes préfèrent des termes informels pour désigner le cunnilingus dans une conversation, tels que :
Et beaucoup plus !
L'histoire de la descente
Pratiquement toutes les cultures à travers l’histoire ont pratiqué le cunnilingus. Il existe d'anciennes peintures rupestres représentant un cunnilingus et des enseignements taoïstes déclarant que l'ingestion de fluides vaginaux pourrait rendre l'essence Yang (masculine) plus forte. Cependant, cela n’a pas toujours été célébré.
Les Grecs de l’Antiquité pensaient que le cunnilingus était réservé aux lesbiennes ou aux hommes impuissants.
Accuser quelqu’un de pratiquer un cunnilingus était une insulte émasculante, car l’opinion dominante était que les « vrais hommes » utilisaient leur pénis pour satisfaire leur partenaire. Les Grecs et les Romains plaisantaient également sur la saleté de la vulve. Cette idée a persisté jusqu’au Moyen Âge.
Même si le cunnilingus fait du bien, les experts affirment que des facteurs évolutifs peuvent également conduire à ce comportement.
Si le cunnilingus est pratiqué dans le règne animal, il reste relativement rare.
Certaines personnes ayant une vulve estiment que recevoir un cunnilingus est le moyen le plus simple d’atteindre l’orgasme. Cela peut être dû au fait que le cunnilingus se concentre sur la stimulation du clitoris, qui possède une forte concentration de terminaisons nerveuses.
La stimulation est également plus douce que celle que les gens reçoivent souvent avec les doigts, les jouets sexuels ou le pénis.
Lors d'un cunnilingus, le partenaire donneur est également totalement concentré sur le partenaire receveur, contrairement aux activités sexuelles où le couple est stimulé ensemble. Cette concentration permet aux partenaires de prêter attention à ce qu'ils font et à la façon dont leur partenaire y réagit.
C'est une bonne idée de commencer le sexe oral avec quelques baisers et caresses. Une fois que les deux personnes se sentent prêtes, le partenaire qui reçoit se lève, s'assoit ou s'allonge généralement pour le cunnilingus.
Le partenaire donneur positionne sa tête entre les jambes de son partenaire et explore sa vulve avec sa bouche. Ils peuvent utiliser leurs lèvres, leur langue ou leur bouche pour embrasser, lécher ou sucer doucement la vulve du partenaire qui reçoit.
Parfois, le partenaire donneur insère sa langue dans le vagin pour augmenter l'excitation sexuelle du receveur. Il est préférable de commencer doucement et en douceur, puis d'augmenter l'intensité au fil du temps.
Être bon en cunnilingus nécessite de la pratique ainsi que de la communication avec le partenaire qui reçoit.
Se détendre peut aider les partenaires qui reçoivent à profiter du cunnilingus. Les personnes qui se sentent gênées pendant un cunnilingus pourraient trouver qu’une respiration profonde et lente les aide à se calmer.
Certaines personnes aiment fermer les yeux pour se concentrer sur les sensations de leur corps. D’autres estiment que croiser les yeux du partenaire donateur est plus intime.
Certaines personnes aiment tenir la main de leur partenaire ou se toucher ou toucher leur partenaire.
Partager des commentaires avec le partenaire donateur peut rendre le cunnilingus plus satisfaisant. Le partenaire qui reçoit peut féliciter le partenaire qui reçoit ou lui demander d'essayer les techniques qu'il aime.
Les gémissements et gémissements de plaisir peuvent également être encourageants.