Les jouets sexuels à travers les âges : des vibromasseurs hystériques aux ventouses clitoridiennes modernes
Les produits de plaisir existent depuis des siècles sous une forme ou une autre. Le jouet sexuel le plus ancien jamais découvert est un vibromasseur en argile de 20 centimètres de long qui a été récemment découvert dans une ancienne grotte en Allemagne.
Les archéologues ont établi qu'il a plus de 28 000 ans ! Clairement nos ancêtres néandertaliens savaient faire la fête !
Les jouets sexuels et les godes de toutes sortes ont existé à travers les âges, des Grecs anciens aux Chinois anciens en passant par les Britanniques au Moyen Âge. Cependant, nos conceptions modernes de vibrateur clitoridien proviennent de l'ère victorienne.
Vous pourriez penser que c'est étrange, car les Victoriens n'étaient pas exactement connus pour leurs attitudes sexuelles positives, en particulier les femmes. La plupart se sont évanouis à la vue d'une cheville nue ! Et vous avez raison : les Victoriens n'étaient pas du tout séropositifs. En effet, l'histoire même des vibromasseurs clitoridiens est ancrée dans un profond sexisme : ils n'ont pas toujours été les outils d'auto-actualisation qu'ils sont aujourd'hui.
Dans les années 1800, pratiquement tous les problèmes associés aux femmes, y compris la simple irritabilité, étaient considérés comme des signes d'"hystérie", qui signifie littéralement "maladie de l'utérus" en grec. Et c'est là que les vibromasseurs entrent en jeu !
Les médecins croyaient que le seul remède contre "l'hystérie" était le massage pelvien. On pense (mais non prouvé) qu'ils ont masturbé tous leurs patients jusqu'à l'orgasme, ou du moins ont fait semblant. Ce "traitement" a gagné en popularité et les médecins ont découvert que la surstimulation provoquait des crampes aux mains.
Puis un médecin américain, le Dr George Taylor, a créé une énorme machine à vapeur avec une boule vibrante. Et ce sont les origines du premier vibromasseur au monde !
Au fil des décennies, le gros appareil s'est transformé en petits vibromasseurs domestiques comme ceux que nous utilisons aujourd'hui !
La plupart des jouets sexuels modernes ont été fabriqués et popularisés au cours des trois à quatre dernières décennies, après la deuxième vague de féminisme dans les années 1960. Les jouets sexuels ne sont plus utilisés par les médecins qui "traitent" l'hystérie, mais par les femmes qui souhaitent obtenir de meilleurs orgasmes. . .
Sans aide, les transformant en outils d'autonomisation.
Comment distinguer les matières sûres des matières dangereuses ?
Au cours des dernières décennies, il y a eu une augmentation massive de la disponibilité des produits d'amour.
Cependant, l'industrie des jouets sexuels n'est en grande partie pas réglementée, ce qui signifie qu'il existe de nombreux jouets dangereux qui peuvent nuire à votre corps. C'est pourquoi il est essentiel de trouver des coupes clitoridiennes fabriquées à partir de matériaux sans danger pour le corps afin d'éviter les blessures.
La porosité du matériau détermine s'il abrite et favorise la croissance des bactéries et des champignons. Les matériaux aux pores microscopiques, comme la gélatine, piègent les bactéries et les champignons qui continuent de se développer sur le sextoy, même si vous le lavez soigneusement.
L'utilisation de produits poreux augmente le risque de candidose et d'autres maladies.
Les matériaux des jouets sexuels sont souvent traités avec beaucoup de produits chimiques. Cependant, certains produits chimiques sont cancérigènes ou causent des problèmes de reproduction. Certains produits chimiques provoquent également des cloques, des démangeaisons et une sensation de brûlure.
Vous devez éviter les produits contenant des phtalates, du BPA et de la glycérine, des produits chimiques nocifs pouvant entraîner des effets secondaires graves et des complications.
Sur la base de ces facteurs, vous devriez généralement éviter les jouets bon marché fabriqués à partir de gelée, de caoutchouc, de plastique PVC et de latex. Ces matériaux sont poreux et contiennent fréquemment des compositions chimiques nocives.
Elle préfère les jouets en silicone, en plastique ABS, en métal, en verre, en bois avec une finition sans danger pour le corps et en céramique.
La plupart des stimulateurs clitoridiens haut de gamme sont fabriqués à partir de silicone sans danger pour le corps.