🔴 Livraison gratuite à partir de 79 € !

Dominant (Dom)

Un dominant est un participant sexuel qui assume un rôle de leadership et contrôle de manière consensuelle un participant soumis. Ce type de partenariat est souvent appelé dans la communauté BDSM un partenariat D/S.

Un mâle dominant est souvent appelé un Dom, en abrégé, ou un maître. Une dominante féminine est communément appelée Domme ou Maîtresse, bien que le langage puisse être modifié de manière amusante et « non conventionnelle ». Leur partenaire soumis est fréquemment appelé un soumis en abrégé. Le mot Dom est généralement en majuscule, tandis que sub est écrit en minuscules, pour souligner la dynamique du pouvoir.

Un dominant peut être une travailleuse du sexe qui sert un certain nombre de soumis payants ou quelqu'un qui joue un rôle dominant dans leurs relations intimes. Ils ne peuvent dominer que sexuellement ou être dominants dans toutes les facettes de leurs relations, d'une manière à laquelle le soumis doit continuellement consentir.

Par exemple, un dominant peut établir des règles sur la manière dont le soumis doit se comporter socialement ou contrôler ses finances.

Il est important de noter que Dom est l'abréviation de dominant et non de dominateur. Bien que ces mots soient similaires, le contrôle exercé par les personnes dominantes et dominatrices est différent. Les gens dominateurs contrôlent simplement pour contrôler quelqu’un d’autre. Cela peut être très dangereux, tant sur le plan émotionnel que psychologique, pour un soumis.

En revanche, une personne dominante contrôle pour le bien-être de son soumis et a toujours son bien-être à cœur.

En savoir plus sur Dominant (Dom)

Les dominants peuvent utiliser des tactiques physiques ou psychologiques pour contrôler leur soumis. Le bondage, la fessée et le retardement de l'orgasme sont des moyens par lesquels un dominant peut contrôler physiquement son soumis.

Ils peuvent également les humilier ou leur dire quoi faire sexuellement, plutôt que de leur demander comme le ferait un partenaire non dominant.

Les dominants se tiennent souvent au-dessus de leurs partenaires et encouragent leurs soumis à s'asseoir ou à s'agenouiller pour renforcer la dynamique de pouvoir.

Les dominants entraînent généralement leurs soumis pour les servir au mieux. Le processus de formation renforce leur relation tout en enseignant aux soumis ce que leurs dominants aiment, de la façon dont ils aiment recevoir du sexe oral à la façon dont ils prennent leur café.

Une approche structurée de la formation donne les meilleurs résultats, car les soumis s'épanouissent grâce à l'ordre et à la routine.

Les louanges et les punitions contribuent à renforcer les bons comportements et à dissuader les efforts négatifs.

Être aussi assertif peut être un défi pour les dominants lorsque la société encourage les gens à donner plutôt qu'à prendre lorsqu'ils interagissent avec leur partenaire. Ils peuvent avoir du mal à punir leur partenaire ou à être stricts avec lui.

Cependant, les Dominants doivent se rappeler que leur assertivité satisfait les besoins de leurs partenaires.

Être un bon Dominant implique bien plus que d’être capable de contrôler et de donner des ordres aux autres. Les bons dominants s’efforcent de rester maîtres d’eux-mêmes et de leurs soumis à tout moment.

Même s’ils se sentent irrités par leur soumis ou par d’autres éléments de leur vie, ils doivent s’efforcer de garder leur sang-froid. Ils maintiennent également une bonne hygiène, une bonne forme physique et des normes vestimentaires pour présenter un air de confiance et de contrôle au monde.

Un bon Dominant respecte également son soumis. Pendant qu’ils sont aux commandes, ils doivent s’assurer que leur soumis est satisfait sexuellement, émotionnellement et physiquement. Ils s'excuseront également auprès de leur soumis s'ils commettent des erreurs.

Admettre un acte répréhensible est un signe de force pour un dominant, pas de faiblesse.

Les dominants doivent également être suffisamment responsables pour atténuer l'intensité ou arrêter complètement une scène lorsque leur soumis utilise un mot de sécurité ou un signal.

Un bon Dom/Domme est continuellement en contact avec le soumis et doit être prêt à modifier, ajuster ou arrêter toute action avec laquelle le soumis n'est plus à l'aise, même en pleine scène.

Même si la pièce inclut des aspects d’abandon du contrôle, les deux partenaires exercent toujours un contrôle. La domination et la soumission sont à bien des égards une performance puisque l’accord et la négociation doivent être présents à tout moment.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,