🔴 Livraison gratuite à partir de 79 € !

Masturbation

La masturbation est la stimulation manuelle des organes génitaux pour atteindre l'orgasme. Cela peut être fait de vos propres mains ou avec l'aide d'un objet du quotidien ou d'un jouet sexuel.

La masturbation présente de nombreux avantages pour la santé, et c'est un comportement typique chez les hommes et les femmes d'une grande variété d'âges.

De nombreux mots et expressions sont utilisés pour décrire la masturbation, tant chez les hommes que chez les femmes.

En savoir plus sur la masturbation

Bien que de nombreuses cultures considèrent la masturbation comme taboue, les professionnels de la santé la considèrent comme faisant partie intégrante du développement sexuel.

Selon le rapport Janus sur le comportement sexuel, publié en 1993, 89 pour cent des femmes ont déclaré s'être masturbées au cours de leur vie, tandis que 95 pour cent des hommes ont admis la même chose (et, comme le dit la blague populaire, les 5 pour cent restants ont menti !)

En 2009, l'Enquête nationale sur la santé et le comportement sexuels a analysé les données sur le comportement sexuel de plus de 800 adolescents âgés de 14 à 17 ans. Ils ont constaté que les adolescents de sexe masculin commençaient à se masturber plus tôt et plus fréquemment que les adolescentes.

Dans l’ensemble, près de 75 pour cent des hommes interrogés ont admis se masturber régulièrement. Seulement un peu moins de la moitié des femmes interrogées ont admis se masturber.

Les techniques impliquées dans la masturbation varient considérablement.

Pour les femmes, certaines méthodes de masturbation courantes consistent à caresser le clitoris et la vulve avec la main ou les doigts, à insérer un jouet sexuel ou un autre objet dans le vagin, ou simplement à croiser fermement les jambes pour appliquer une pression sur le clitoris.

La technique de masturbation masculine la plus courante consiste à tenir le pénis et à le caresser de haut en bas. Cela peut être fait lentement ou rapidement, selon les préférences personnelles.

Certaines autres techniques incluent le massage d'une partie spécifique du pénis, la caresse de la tige à deux mains ou la caresse d'une zone érogène comme les mamelons ou les testicules.

La masturbation présente de nombreux avantages pour la santé. Une étude réalisée en 2003 par une équipe de recherche australienne a révélé que se masturber régulièrement réduisait le risque de cancer de la prostate. Il est également connu pour stimuler la réponse immunitaire et améliorer l’humeur.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,