Selon la Clinical Psychology Review, il existe au moins 26 définitions de l’orgasme. En termes cliniques, un orgasme est une décharge soudaine de tension sexuelle qui entraîne des contractions musculaires et des modifications de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle et des habitudes respiratoires.
En d’autres termes, un orgasme survient soudainement après l’apparition d’une tension sexuelle, créant une intense sensation de plaisir. Chez l’homme, l’orgasme peut s’accompagner d’éjaculation.
Il existe de nombreux termes d’argot pour désigner les orgasmes. Le sperme ou l'éjaculation est l'un des plus courants.
En savoir plus sur l’orgasme
Les orgasmes sont des réponses physiologiques et psychologiques complexes à l’activité sexuelle, ce qui rend leur définition précise assez difficile.
L'orgasme implique souvent la stimulation d'organes sexuels tels que le pénis, le clitoris ou le point G, mais l'orgasme peut également survenir en réponse à un stimulus sur d'autres parties du corps, ou même en réponse à des pensées ou à des stimuli visuels.
Un orgasme comprend les phases suivantes : la phase d'excitation, la phase de plateau, la phase orgasmique et la phase de résolution. La durée de ces phases varie individuellement et en fonction de la physiologie de la personne.
Un orgasme est souvent considéré comme la fin d’un rapport sexuel, même si ce n’est pas nécessairement le cas.
Il est rare que les deux partenaires puissent jouir en même temps. Si votre objectif est d’atteindre l’orgasme, assurez-vous que votre partenaire soit également satisfait. Les orgasmes sont une partie merveilleuse du sexe, mais ils ne sont pas la seule source de plaisir.
Essayez d'explorer le sexe au-delà de l'orgasme grâce au tantra ou à d'autres techniques.