Le sexe anal est une forme de rapport sexuel dans lequel le pénis est inséré dans l'anus d'un partenaire sexuel. Cette forme de sexe est courante dans tous les types de relations.
Bien que certaines personnes considèrent le sexe anal comme tabou, il peut être agréable pour la plupart des gens s'il est pratiqué avec précaution.
La plupart des gens ont de nombreuses terminaisons nerveuses érotiques dans leur région anale et le sexe anal n'est qu'un autre moyen pour les adultes consentants d'ajouter un peu de piquant à leur vie sexuelle.
Le sexe anal peut également être appelé sexe anal ou sexe rectal.
En savoir plus sur le sexe anal
La lubrification est absolument indispensable car contrairement au vagin, l’anus n’est pas autolubrifiant et une pénétration sans lubrification peut facilement provoquer des déchirures et des coupures, pouvant conduire à une infection.
Il existe plusieurs risques pour la santé associés au sexe anal qui doivent être pris en compte. Le risque de transmission de certaines IST comme le SIDA est plus élevé lors du sexe anal, tout comme le risque d'infection virale ou bactérienne, principalement si un rapport vaginal ou oral suit un rapport anal.