🔴 Livraison gratuite à partir de 79 € !

Soumis (Sous)

Un soumis, souvent appelé soumis, est un participant sexuel qui abandonne volontairement tout ou partie de son contrôle à un partenaire dominant. Ce type de partenariat est souvent appelé dans la communauté BDSM une relation dominant/soumis (D/s). Les soumis peuvent s'identifier comme n'importe quel genre ou sexualité.

Être soumis peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Cela peut impliquer de nombreuses activités différentes. En s'offrant à leur dominant, les soumis tirent du plaisir à la fois des actes du dominant qui leur sont infligés et aussi du savoir qu'ils plaisent au dominant.

Pour certains, être soumis peut impliquer des signaux verbaux psychologiques, notamment se référer au dominant comme « Monsieur », « Maître », « Madame » ou Maîtresse. Cela peut impliquer d’autres formes d’humiliation.

Cela peut également impliquer différents actes physiques, notamment divers types de servitude (corde, collier, menottes, mise en cage), des jeux d'impact (fessée, bastonnade, canotage) et différents types de torture.

Les actes de soumission peuvent également varier en termes de douleur. Certains soumis apprécient les taquineries légères tandis que d'autres s'en prennent à des types de douleur importants. D'autres actes de soumission incluent l'obéissance, la mendicité et la demande de permission, la punition, le jeu de rôle et le fait d'être affiché et partagé par le dominant.

Les équipements et jouets sexuels peuvent également jouer un rôle important dans le fait d'être soumis, notamment les gags, les menottes, les barres d'écartement, les pagaies, les bandeaux pour les yeux, etc.

Certains soumis et dominants peuvent être des commutateurs . Ces individus peuvent passer d'un rôle à l'autre, selon la scène.

En savoir plus sur la soumission (sous)

Lorsque des personnes extérieures à la communauté BDSM considèrent quelqu'un comme soumis, elles ont souvent l'impression erronée que la soumission équivaut à de la faiblesse. En réalité, il n’y a rien de plus éloigné de la vérité. Être soumis signifie qu’une personne comprend et a adopté ces aspects de sa personnalité.

Cette conscience de soi augmente le plaisir et les met effectivement sur un pied d'égalité avec le dominant. Il ne peut y avoir de domination dans une relation D/s si le soumis n'accepte pas son rôle aussi volontiers que le dominant. Le dominant est tout aussi dépendant que le soumis.

Une autre critique adressée aux soumis est qu’ils acceptent les abus. Il est possible qu'il y ait des relations D/s abusives . Cependant, les preuves suggèrent que la maltraitance est beaucoup plus courante dans les relations non-D/s. Un solide couple dominant et soumis est centré sur le consentement et le respect.

Avant une scène, les deux partenaires doivent établir et comprendre les limites et utiliser des mots de sécurité. Certains pourraient affirmer que les soumis exercent en réalité un contrôle important sur une scène, ce que l’on appelle « le début par le bas ».

Il existe différents degrés de relations D/s. Certaines personnes ne jouent à la soumission qu'à certains moments, comme pendant les rapports sexuels ou dans un club BDSM. D'autres peuvent vivre comme des soumis à plein temps et abandonner le contrôle de leurs dominants dans tous les aspects de leur vie. C’est ce qu’on appelle un style de vie ou une soumission 24h/24 et 7j/7.

Bon nombre des dynamiques utilisées dans les scènes sexuelles sont transférées dans des situations quotidiennes, notamment l'obéissance, l'utilisation de titres honorifiques et la déférence envers le dominant.

Le soumis accomplira des tâches pour le dominant et, à son tour, le dominant prendra soin du soumis.

Un grand honneur dans certaines relations D/s est que le dominant colle le soumis. Le dominant donne et attache un collier autour du cou du soumis pour solidifier son lien et sa relation. Le collier est parfois transformé en une cérémonie entière, semblable à un mariage.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,